• Patient
  • IBODE
  • IDE

La solution e-baros recompensée

ABCD-Chirurgie au congrès Mondiale de eSanté

Pour la première fois, l'équipe d'ABCD-Chirurgie a été sollicitée pour communiquer sur les moyens de suivi après chirurgie à Monaco au Congrès mondial de esanté le 1 er juin 2018. Les thèmes abordés concernent la médecine de demain sous toute ses formes. Le logiciel "ebaros" est sélectionné parmi 60 autres concurrents pour une présentation lors de cette manifestation.

Le congrès mondial a lieu les 31 mai et 1 er juin sous le haut patronage de SAS le Prince Albert II de Monaco et sous la présidence du Pr Alim-Louis Benabid. Les startups  de la esanté vont présenter leurs travaux concernant les innovations actuelles et futurs.

La télémedecine en 2018

Les acteurs et les décideurs de la télémédecine seront présents lors de ce congrés en particulier le Briochin Pierre Simon (ancien président de la SociétéFrancaise de Telemedecine). Il a d'ailleurs piloté directement le projet de télémedecine "ebaros" avec le Dr David Lechaux. Lors du congrés, les sujets clefs en lien avec la Telemedecine seront abordés par des medecins mais aussi des directeurs de grandes écoles, des juristes, et des managers de grandes entreprises.

La confidentialité des data

Ce sujets sera au coeur des préoccupations de tous les acteurs de la esanté. Le Régime Général de Protection des Données (RGPD) entre en vigueur le 28 mai 2018 et nécessite que tout les professionnels concernés se mettent en conformité avec ces nouvelles normes. Du coté des ingénieurs et des développeurs, le travail a réaliser est considérable. Le site "ebaros" est d'ores et dèjà sécurisé mais est en cours de travaux pour satisfaire a ces évolutions dans le sens d'une meilleure sécurité pour les données des patients.

Autres thèmes de ce congrès...

il sera aussi question de réalité virtuelle (avec le Dr Ros de la société REVINAX), de Blockchain (partage de base de donnée et exploitation du big-data), de parcours de soins, de cloud santé et d'intelligence artificielle. Tous ces thémes seront exposés par les plus grands spécialistes du moment. Le lendemain 1er juin sera consacré a une séance DPC (développement professionnel continu) ou le Dr Lechaux fera un état des lieux de la e-surveillance après chirurgie ambulatoire.