• Patient
  • IBODE
  • IDE

Depuis janvier 2013

Plus de 1000 patients suivis

ebaros : le site qui assure le suivi des patients après chirurgie de l'obésité

Publié le 27.06.2017

Voilà le ressenti de patients utilisateurs de la plateforme de suivi proposée par notre équipe. Plus de 1000 patients nous ont fait confiance depuis janvier 2013 ! Le cap des 1000 patients suivis avec cet outil a été franchi le lundi 26 juin 2017.

Mme FPO...

Opérée d'une Sleeve depuis près de 3 ans, j'ai perdu 36 Kgs, c'est SUPER ! Tous les mois, je renseigne mon poids au suivi mensuel à la date anniversaire de l'intervention, accompagné d'un émoticône souriant ou pas (le sourire est présent régulièrement !). Tous les trimestres, en plus du poids, je complète un questionnaire trimestriel concernant ma qualité de vie, pour moi c'est très important ! En plus, si on a des problèmes ou des questions, nous pouvons écrire un message dans les commentaires sachant qu'ils seront lus et résolus par le chirurgien, c'est très rassurant ! Je me sens bien épaulée, bien accompagnée, je suis bien dans ma tête et dans ma peau, ce n'est que du bonheur ! " 

 Mme VLB...

Pour moi c’est un outil très utile qui permet de suivre mon état et aussi de me positionner par rapport aux autres personnes opérées. Cela me rassure aussi de savoir que si un problème survient nous sommes toujours en contact. C’est réconfortant. Au début c’est vraiment motivant quand la perte de poids est rapide (j’attendais avec impatience la date du suivi comme une sorte de fierté) et ensuite pour la stabilisation c’est un repère et un garde fou pour bien se rappeler que rien n’est acquis et qu’il faut maintenir le cap...Comme amélioration possible, il faudrait bien insister sur l’importance de la prise de vitamine pour les by-pass et aussi sur l’importance de l’activité physique qui permet de nous remuscler et aussi d’éviter une reprise de poids. Merci pour tout car vous avez changé ma vie ...

Mme SMO...

Je n'ai pas été très régulière pour remplir le suivi depuis quelques temps mais juste par faute de temps sinon je pense que le système me parait correct et facile à remplir. C'est un très bon outil et une mine d'information.

Mme MLM...

Je trouve le site très pratique pour le suivi. Ce qui est dommage c’est de ne pas pouvoir ce connecter d'un téléphone ou d'une tablette ...Sinon je n'ai rien à reprocher au site que j'aime bien et que je trouve facile à utiliser. Pour la dermolipectomie, est ce que l’on pourrait imaginer un suivi sur le site ? Cela serait important pour le suivi post opératoire et que vous ayez une possibilité de voir l'évolution de votre travail.

Mme CLC...

Ce qui est certain c’est que pour moi c’est un outil indispensable et nécessaire pouvant évoluer pour être amélioré et ajusté par rapport à la personnalité du patient.

Mme SCO...

En fait, le suivi est très simple d'utilisation à faire. Le rappel automatique par mail mensuel permet de ne pas oublier. Le fait de me peser une fois par mois, est très important afin de vérifier la stabilité de mon poids, et de ne pas me laisser dériver à nouveau. Pour moi, le suivi mensuel est aussi important que l'opération et les compléments alimentaires. Je pense que les 3 sont complémentaires.