• Patient
  • IBODE
  • IDE

Bonne année 2018

Une application mobile pour ebaros

Au cours du mois de janvier 2018, l'application "ebaros" va voir le jour. Ce sera simplement un moyen d'incrémenter le site lors du suivi post opératoire. Il y aura juste à compléter tous les mois son poids et à mettre un smiley correspondant à sa qualité de vie. Cette application mobile facilitera le suivi des patients.

Des fonctionnalités "push"

Toujours dans un but de mieux suivre les patients, l'application permettra de personnaliser le suivi des opérés. A chaque étape le patient recevra des encouragements en rapport avec son état.

Des systèmes d'alertes

En cas de smiley ROUGE, une alerte sera envoyée au chirurgien via l'APP et au médecin traitant. Après consultation du motif d'incomfort, le patient sera redirigé vers un des membres de son équipe traitante. Soit la diététicienne, soit le médecin soit directement le chirurgien.

Bientôt un lien vers les objets connectés

Le pèse personne électronique, le tapis de marche ou même, pourquoi pas, le réfrigérateur pourront  transmettre des données directement vers l'APP du smartphone et vers le site web. Des tests sont déjà effectués dans le service sur les systèmes de patch. Cette pratique sera d'utilisation quotidiènne dans un avenir proche.