Gastrectomie longitudinale

Des explications simples pour les patients

Gastrectomie longitudinale

Cette représentation schématique de l'intervention permet de donner une information plus claire au patient. La technique chirurgicale devient facile à comprendre. Néanmoins il s'agit d'une simplification extrême d'une intervention complexe qui est effectuée sur un "terrain difficile" (obésité morbide).

Un nouveau support pour l'information

Alors que les vidéos d'intervention chirurgicale demandent beaucoup d'explications pour un néophyte, ces vidéos sont simples et schématiques. Les quelques lignes de commentaires suffisent à les comprendre. Le patient est mieux informé.

Une qualité d'image augmentée

Les vidéos les plus récentes de ce site sont maintenant en HTML 5, via le site de production vidéo VIMEO. Ce site professionnel procure une qualité Haute Définition pour tous les supports que ce soit les téléphones, les tablettes ou les postes fixes PC ou même Mac.

Des risques bien expliqués

Bien entendu, ces interventions comportent des risques comme toutes les interventions chirurgicales et toutes les anesthésies. Ces nouvelles vidéos les montrent de manière à ce qu'ils soient compréhensibles pour les patients. Leurs traitements, si par hasard ils surviennent, sont mieux acceptés quand tout est clair.

Un accès entièrement libre et sans enregistrement

Tout le contenu du site ABCD-Chirurgie est en accès libre. Aucun mot de passe ou identification n'est requise. Ce point assure une meilleure transparence et facilite la communication et tout simplement la relation médecin-patient.

Pour lire la vidéo, cliquez sur ce lien.